BLOG DU MARKETING DE CONTENU

8 commandements pour adapter votre site web à l’inbound marketing

site web inbound marketing

L’inbound marketing imbrique différents leviers pour créer un tunnel de conversion visant à attirer des prospects et les convertir en clients. Dans ce tunnel de conversion, le site web est un passage obligé et doit donc être pensé pour assurer pleinement son rôle, celui d’un centre de conversion. Dans une stratégie d’inbound marketing, le site internet fait office de carrefour du … Read More

Inbound marketing : 5 raisons de soigner votre blog !

blog inbound marketing

Pour faire venir les prospects à soi, il existe une grande variété de moyens. Le blog peut être considéré comme l’un des plus importants, voire le plus important, d’entre eux. S’il requiert de l’organisation et des ressources, cet engagement est largement récompensé par les bénéfices qu’il procure. Voici 5 raisons essentielles pour placer votre blog au cœur de votre stratégie … Read More

5 raisons d’intégrer les relations presse à votre inbound marketing

relations presse inbound marketing

L’intérêt des Relations Presse, lorsqu’il s’agit de développer la notoriété, la crédibilité ou la légitimité d’une entreprise, ne sont plus à démontrer. Mais en quoi peuvent-elles contribuer au succès d’une stratégie d’inbound marketing ? Pour aller plus loin, on peut également se poser la question différemment : est-il aujourd’hui encore pertinent de déployer une campagne de relations presse sans l’inclure à une … Read More

Call to action : 10,5 techniques pour optimiser son efficacité !

call to action inbound marketing

Le call to action est un élément essentiel d’un site web, d’une landng page ou d’un e-mail. Il a la lourde tâche de transformer un visiteur en prospect ou un prospect en client. Respecter quelques règles simples permet d’améliorer son efficacité et donc votre taux de conversion.

Quelques chiffres clés de l’e-mail marketing BtoB

e-mail btob

Le Sncd (Syndicat national de la communication directe) vient de publier la seconde édition de l’étude EMA « E-mail Marketing Attitude BtoB ». Cette enquête a pour objectif d’analyser les habitudes des internautes face aux e-mails de prospection reçus dans le cadre de leur activité professionnelle. Elle est résumée dans une infographie (en fin d’article). 8 points sont passés au crible par … Read More

Livre blanc : Faites décoller vos pages d’atterrissage !

livre blanc landing page

Coconotek a réalisé un livre blanc avec l’agence b2b sur les meilleures pratiques en matière de landing page. Conçu comme une checklist en 10 points, ce livre blanc intitulé « Faites décoller vos pages d’atterrissage ! » est articulé autour de trois axes majeurs : le contenu, la conversion et l’optimisation. Agrémenté de conseils d’experts et d’exemples, il a pour objectif d’aider les … Read More